Forum Jeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Forum pour discuter entre jeunes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réseau Forum jeunes: ça en est où?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TGV
Maitre des lieux
TGV


Nombre de messages : 1550
Age : 36
Date d'inscription : 20/03/2005

Réseau Forum jeunes: ça en est où? Empty
MessageSujet: Réseau Forum jeunes: ça en est où?   Réseau Forum jeunes: ça en est où? EmptyMer 11 Jan - 0:04

Quelques infos sur l'avancement du projet;

Actuellement, il y a (en plus de FJ) 2 sites et 3 forums qui seraient susceptibles d'y adérer (peut-être même 2 plus dans les prochains jours). C'est bien plus que ce que j'espérais aussi rapidement.
C'est pourquoi j'ai décidé de le lancer au plus vite (et bien plus tôt que ce que je pensais).

Bon, le réseau sera articulé autour d'un site internet. C'est là ma principale hésitation:

-soit c'est un forum qui sera créé exprès, ce qui permettrait à chaque Webmaster de poster des news sur ses sites/forums à sa guise. de plus la lisibilité d'un forum actif est plutôt bonne et elle permettrais de mettre jusqu'à 100 sites et forums, ce qui est largement suffisant.

-soit c'est un blog (d'over-blog), ce qui permettrais une bonne lisibilité des news du réseau et d'afficher assez clairement les sites/forums membres du réseau. De plus, un blog peut mieux passer auprès de certaines personnes qu'un forum.

-Soit c'est une page perso créé pour cela. cependant, il y aurait des publicités dessus (lycos oblige), et j'ai pas beaucoups de connaissances en html donc ça serait pas super.


Bon, actuellement, la page perso, je met de côté, trop compliqué pour un résultat moyen.
Après, l'idée du forum me parait la meilleure d'un point de vue technique (de plus, seuls les personnes ayant un site ou un forum adérant au réseau seraient obligés de s'incrire au dit forum) vu que question news, chaque webmaster pourrait poster à sa guise, contrairement au blog que seul moi pourrait poster.



Sinon, concernant le nom, appeller ça réseau Forum Jeunes, c'est un peu gros quand même pour un réseau qui se veut égalitaire envers chaque membre.
J'ai réfléchi et je propose:
-Réseau FJ
-Réseau des sites et forums sympas
-RFJ
-RSFS

Bon, je veux des suggestions pour le nom et des avis concernant la solution du site central.

Si j'ai pas de réponses dans ce topic, je ferais comme ça me chante.
Revenir en haut Aller en bas
Maybourne
Roi Arkon
Maybourne


Nombre de messages : 901
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/05/2005

Réseau Forum jeunes: ça en est où? Empty
MessageSujet: Re: Réseau Forum jeunes: ça en est où?   Réseau Forum jeunes: ça en est où? EmptyMer 11 Jan - 1:16

Je vais te laisser ca entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Lerin
Piéton



Nombre de messages : 131
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/01/2006

Réseau Forum jeunes: ça en est où? Empty
MessageSujet: Re: Réseau Forum jeunes: ça en est où?   Réseau Forum jeunes: ça en est où? EmptyVen 13 Jan - 5:34

Je ne crois pas que Reseau FJ soit bon. C'est comme si c'était notre reseau et ça doit etre le reseau de tout les forums de notre genre. Pour le site central, met un forum. C'est la seule solution possible pour l'instant et tu pensera au site perso après.
Revenir en haut Aller en bas
TGV
Maitre des lieux
TGV


Nombre de messages : 1550
Age : 36
Date d'inscription : 20/03/2005

Réseau Forum jeunes: ça en est où? Empty
MessageSujet: Re: Réseau Forum jeunes: ça en est où?   Réseau Forum jeunes: ça en est où? EmptyVen 13 Jan - 21:53

Ouais, je comprends bien ta remarque. Cependant, j'ai rien de vraiment plus cool et un nom avec trop d'initiales, je trouve ça lourd!

(note: Le réseau n'est pas destiné à des sites ou forums particulier mais à n'importe lesquels (sauf ceux aux contenus illicites))
Revenir en haut Aller en bas
TGV
Maitre des lieux
TGV


Nombre de messages : 1550
Age : 36
Date d'inscription : 20/03/2005

Réseau Forum jeunes: ça en est où? Empty
MessageSujet: Re: Réseau Forum jeunes: ça en est où?   Réseau Forum jeunes: ça en est où? EmptyVen 13 Jan - 23:54

Bon, j'ai réfléchi au nom et il commencera par:

Réseau


Bon, après, j'ai bien les initiales FJ, mais je trouve rien qui aille avec (parceque ce sera pas réseau forum jeunes)


A réfléchir (rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
Lerin
Piéton



Nombre de messages : 131
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/01/2006

Réseau Forum jeunes: ça en est où? Empty
MessageSujet: Re: Réseau Forum jeunes: ça en est où?   Réseau Forum jeunes: ça en est où? EmptyLun 16 Jan - 1:39

Sur le site du reseau il faudrait mettre la liste des forums qui en font partie et une description, il faut pas que ça soit seulement un forum ou les webmasters des forums postent leurs informations toutes eparpillées.
Revenir en haut Aller en bas
Lerin
Piéton



Nombre de messages : 131
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/01/2006

Réseau Forum jeunes: ça en est où? Empty
MessageSujet: Re: Réseau Forum jeunes: ça en est où?   Réseau Forum jeunes: ça en est où? EmptyLun 16 Jan - 1:42

Sur le site du reseau il faudrait mettre la liste des forums qui en font partie et une description, il faut pas que ça soit seulement un forum ou les webmasters des forums postent leurs informations toutes eparpillées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau Forum jeunes: ça en est où? Empty
MessageSujet: Re: Réseau Forum jeunes: ça en est où?   Réseau Forum jeunes: ça en est où? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau Forum jeunes: ça en est où?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création du réseau Forum Jeunes
» Adérer au réseau Forum Jeunes
» La pub sur Forum Jeunes
» Contribuez à Forum Jeunes!!!
» Forum Jeunes sur Google

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunes :: Le Forum :: News-
Sauter vers: